
-
Le CIRC
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Un équipement dédié à la création circassienne et le Dôme de Gascogne, un chapiteau permanent unique pour la diffusion de spectacles.
​
Le CIRC est un espace majeur d’expérimentation pour les arts du cirque à l’échelle nationale et internationale et permet la diffusion de spectacles principalement de cirque mais aussi d’autres arts vivants (théâtre, danse, musique...).
​
Cet équipement culturel d'envergure est situé sur le site de l'ancienne caserne Espagne (quartier militaire de cavalerie dont les premières constructions datent de 1826) en plein centre-ville d'Auch et le long des berges du Gers.
​
Plusieurs locaux profitent du patrimoine bâti existant des anciennes et spacieuses écuries militaires qui ont été ainsi réhabilitées pour abriter :
​
-
Une salle de répétition de 480 m² offrant une hauteur sous grill de 11m permettant le travail des agrès dits « aériens » complétée par des loges, des locaux techniques et un studio d’échauffement. (pour voir les fiches techniques, rendez-vous dans la rubrique "Artistes, compagnies : les salles et chapiteaux")
​
-
Les hébergements destinés aux équipes artistiques : 6 appartements équipés de 80 m² pouvant accueillir chacun 6 à 7 personnes
​
-
Un restaurant, la cant’auch, pour les artistes et le public, géré par une société coopérative permettant l’insertion professionnelle
​
-
Un lieu de vie pour les artistes et l’équipe de CIRCa
​
-
L’accueil-billetterie
​
-
Les bureaux de l’équipe de CIRCa,
​
-
Des locaux de stockage et ateliers.
​
A proximité immédiate prennent place :
​
-
Un chapiteau permanent, le Dôme de Gascogne, lieu de travail et de diffusion.
​
-
Un « terrain chapiteaux » permettant d’accueillir deux chapiteaux itinérants.
​
​
ET POUR UNE VISITE DU SITE EN VIRTUELLE C'EST PAR ICI : Lien visite virtuelle
​
​
​
​



Le Centre d'Innovation et de Recherche Circassien :
